Clarification IP dédiée/V4 et sous-domaine

Price

Responsable partenariats
Membre du personnel
Administrateur
Suite à de nombreux malentendus et erreurs de la part de certains de nos clients/utilisateur, je rédige ce topic pour expliquer ce qu'est une IPv4 et un sous-domaine.

Une IPv4 aussi appelée IP dédiée est une adresse IP composée de 4 doublets/triplets qui se montre ainsi : 88.888.888.88
Celle-ci est très utile si vous voulez éviter d'entrer le port de votre serveur Minecraft. Elle est incluse dans nos offres VPS/McPRO/McPRO dédiés.

Un sous-domaine est une redirection de type play.mondomaine.tld. Cela signifie que, grâce à un enregistrement DNS de type A, vous avez associé une IP à un sous-domaine. Un hébergement web et un nom de domaine sont nécessaires pour cette opération.

N.B. Une IP dédiée n'est donc en aucun cas un sous-domaine vous permettant de vous connecter à votre serveur Minecraft. Aucune de nos offres inclut qqch de type play.domaine.tld.

Dernière édition par un modérateur:

hackkill

Modérateur à tout faire !
A rajouter
On peut utiliser une seule fois le port 25565 par IP dédié donc si vous voulez plusieurs IP de connections sur la même machine sans renseigner le port il faut prendre des IP dedies en plus (options au moment de la commande)

Leeo97one

Chef modérateur
Membre du personnel
Chef modérateur
Merci Captain Price pour ces informations essentielles à notre survie dans l'internet !
Je me suis permis d'y apporter quelques modifications.

Mentosh

Nouveau membre
C'est bien ici que je ne comprend pas si il peut y avoir un petit tuto qui va aider plus d'une personne ;)