Accepté Demande de partenariat avec le serveur BunkerFinal (Fallout)

Discussion dans 'Demandes acceptées' démarrée par Dyl_Art, 8 Mai 2018.

?

Que pensez-vous de notre serveur (le concept) Cela vous interesserait ?

1. Le serveur promet

83.3%
  2. je viendrai peut-être

16.7%
  3. Le concept ne m'intéresse pas mais pourquoi pas

0 vote(s)
    0.0%
  4. Je ne viendrai pas

0 vote(s)
    0.0%
  1. Dyl_Art

Dyl_Art Membre

Inscrit depuis le :
    8 Mai 2018
    "J'aime" reçus :
    12
    Bonjour,

Tout dabord, je tiens à me présenter rapidement avant d'enchaîner sur la "présentation"
    de mon serveur, afin de vous en apprendre d'avantage sur moi et mes ambitions.
    Je me nomme Dyl_Art, je suis un joueur minecraftien depuis plusieurs années et
    plus particulièrement un fan de série ou serveur rôleplay.
    Mon objectif et de faire vivre au gens ma passion pour le rôleplay et plus particulièrement
    leur faire découvrir la saga Fallout à travers le jeu-vidéo minecraft.

Sommaire :

1 : Présentation du projet / histoire du serveur
    2 : Le travail réalisé et le travail à réaliser
    3 : Nos ambitions
    4 : Nos partenaires (Youtube)
    5 : Qu'est-ce que cela vous apportera
    6 : Conclusion
    7 : Nos liens

1) A) Présentation du projet

Bunker Final est un serveur post-apocalyptique orienté vers l'univers de Fallout, c'est un serveur Minecraft Premium avec un système de radiations exclusif ainsi que des armes, vehicules, loots aléatoire et 3 factions facultatives au gameplay.

B) L'histoire du serveur

Alors que la guerre froide se terminer juste, plusieurs éléments viennent mettre le feu au poudre entre les différentes nations, c'est ainsi qu'arriva "la grande guerre" en bref, sûrement la dernière guerre de l'humanité. Pendant plusieurs années les nations se bâtaient pour la moindre source de pétrole, énergie devenue primordiale. En l'an 2007, alors que le beau temps et la bonne humeur se faisait sentir, les alarmes retentirent. Il n'aura suffit que de quelques minutes pour voir le monde s'effondrer en miettes ... Seuls quelques survivants on pu se réfugier dans des abris anti-atomiques, les autres, on soit succombés lors de l'explosion, ou alors se sont transformés en "goule" à cause d'une trop forte dose de radiation ...
    20 ans plus tard, le monde se reconstruit petit à petit, avec de nouveaux dirigeants à ses commandes,
    chacun a un but précis, et chacun dirige une faction très puissante, qui sont:

Les Workers : Ce sont entre autre les pillards de ce monde, ils exploitent les survivants et sont en guerre continuelle avec les miliciens, il n'ont aucune pitié et n'hésitent pas à tuer pour le plaisir. Leur code d'honneur parle pour eux :
    Nous sommes ceux qui croquons la vie à pleines dents
    Qui lorsqu’il le faut n’hésitent pas à faire couler le sang
    Qui parcourent les ruines de ce monde dépassé
    Afin de trouver des gens à qui tout enlever
    Le meurtre et le pillage, nous en sommes les experts
    Même si l’on doit en passer par la guerre
    [...]

Les miliciens : Ce sont les résistants de ce monde, les seuls qui se sacrifieraient pour un inconnu, leurs ambitions sont très bien vues au sein des terres désolées, ils sont les "anges-gardiens" de ce monde.
    il sont en guerre continuelle avec les Workers !

La confrérie : Ce sont entre autre les militaires de ce monde, leur objectif et d'éliminer toute les races "inferieures" à eux, leurs missions sont très strictes mais réussissent très souvent grâce a leur attirail très puissant. Ils n'hésiteront pas à tuer qui que ce soit si la personne interfère avec leur mission.

Chaque faction pourra être rejoin, il faudra juste faire vos preuves. [Attention] toute action allant à l'encontre d'une faction pourra vous coûter cher, réfléchissez bien avant de répondre à quelqu'un.
    Je tiens à rajouter un petit point ici. Nous sommes en réalisation d'une série qui expliquera les origines du serveur, elle sera entièrement réalisée en cinématique, pour que le joueur ne voie pas de gameplay mais plus une histoire.

2) Le travail réalisé et le travail à réaliser

Le serveur est en développement depuis bientôt un ans, La map, les mods, les plugins ainsi que le texture pack n'on pas été négligés.

La map : Une map de 10000x10000 faite par nos soins (terraforming via le logiciel worldpainter) et build fait par notre petite équipe de builder. Tout a été fait pour le confort des joueurs (et la beauté visuelle)
    Depuis le début nous travaillons principalement sur la map, elle prend 95% de notre temps, elle n'est pas encore terminé mais nous touchons à la fin.

Les mods : Pas mal de mods emblématiques de la survie, avec quelques modifications de notre part au niveau des textures et de 2-3 items. Le serveur compte environ 30 mods plutôt bien optimisé pour les petits PCs.

Les plugins : Chaque plugin est important. C'est pour cela que nous essayons d'en exploiter un maximum pour rendre un rendu plutôt satisfaisant.

Le texture pack : Chaque jour nous apportons des modifications a celui-ci, pour que le jour J, plus aucune modification ne soit nécessaire. Nous avons prit soin de sélectionner les meilleures textures et de les modifier à notre sauce (et nous avons réalisé pas mal de nos propres textures)

Le serveur n'est pas tout à fait terminé, nous en sommes encore à la phase de build qui touche par ailleurs à sa fin. Nous peaufinons le codage ainsi que les quêtes qui seront très importantes sur le serveur.
    Nous prévoyons une ouverture en aout si tout se passe bien ! (A savoir qu'une beta test reserver au staff et a certain de nos partenaires sera réaliser pour exterminer les petits beegs qui traine avant l'ouverture officiel)

3) Nos ambitions :

Notre but est de créer un serveur inspiré de Fallout, mais le modifier à notre sauce. Toute la survie est travaillée afin de proposer une expérience des plus compliquées aux joueurs, pour cela nous avons consacré tout notre temps, depuis comme je l'ai dit bientôt un ans, pour leur satisfaction. On espère pouvoir leur offrir un gameplay de qualité, ainsi qu'un staff à l'écoute grâce au Discord et au Twitter !
    Nous sommes contre tout pay to win, c'est pour cela qu'à ce jour, les joueurs ne pourront rien acheter sur le serveur, ni kit, ni grade. Rien qu'une survie équitable entre tout le monde.
    Nous espérons pouvoir attirer un maximum de joueurs pour qu'ils partagent leur passion du roleplay et ainsi pourquoi pas, leur faire faire des rencontres.

4) Nos partenaires (YouTube)

Comme chaque serveur, il faut avoir de la pub, c'est pour cela que nous avons fait appel à plusieurs youtubeurs que nous respectons. Chacun partagera chaque teaser, trailer du serveur, et certains feront sûrement des séries dessus.
    Je ne sais pas si j'ai le droit de les mettre ici, donc je met juste leur pseudo et leur nombre d'abos.
    Hellioz & AlkaXD
    13 261 abonnés
    Asmycraft
    8 202 abonnés
    Zaki Production
    2 108 abonnés
    SpexiColeStudio
    2 072 abonnés
    MrDarkaii
    2 022 abonnés
    Tails_the_FoxYT
    690 abonnés
    YellowJohn
    448 abonnés
    WiiziX
    385 abonnés
    Dyl_Art (moi)
    163 abonnés

5) Qu'est-ce que cela vous apportera ?

Une pub sur tout nos réseaux sociaux (Discord, Twitter, site ...).
    Votre logo sera présent sur le serveur ainsi que sur tout nos prochains trailers.
    Votre site sera indiqué en 1ère ligne de chaque teaser qui sera partagé sur chaque chaîne de nos partenaire (et accessoirement dans toute mes vidéos).
    Vous pourrez aussi faire gagner une place (si vous le souhaitez) à votre communauté, pour participer à la bêta test du serveur qui est normalement réservée au partenaire.

Pour le reste, si certaine de nos conditions proposer ne vont pas, nous sommes a l'écoute pour toute autre propositions !

Et qu'est-ce que cela nous apportera ?

Un serveur de qualité, avec si possible une petite promo (nos moyens financier sont limités sur se point-là au vu du fait que nous priorisons un gameplay équitable entre chaque joueur, donc pas de revenu financier outre les dons si nous mettons en place cette pratique).
    Nous pourrions donc proposer un serveur très stable, avec un nombre de slot plus important.
    Comme je l'ai dit plus haut, nous sommes à l'écoute de toute proposition.

6) Conclusion :

Nous espérons vraiment pouvoir être en partenariat avec vous, cela nous aiderait énormément. Notre projet n'est certes pas encore abouti, n'a certes jamais ouvert c'est portes au public à ce jour au vu du travail faramineux que cela demande, mais nous avons tout de même une communauté très sympathique qui a dépassé les 100 membres sur notre discord (pour vous, cela ne représente sûrement rien, mais cela nous rassure sur le fait qu'aucune date précise n'a été donnée au joueurs)

7) Nos liens :

Notre Discord
    : https://discord.gg/xGKWmqN
    Notre Twitter : https://twitter.com/BunkerFinal
    Notre site : https://bunkerfinal.fr/

Le teaser du serveur :

Voici 2-3 screenshots du serveur, je vous invite à aller sur le Discord pour en trouver d'avantage !

2018-04-21_19.08.42.png

2018-01-03_20.38.34.png

2018-05-08_18.53.48.png

Cordialement Dyl_Art
    Fondateur du serveur BunkerFinal

Je déclare avoir lu la rubrique des partenariats : Requis / Conditions

Dernière édition: 1 Juillet 2018
    Leeo97one aime votre message.
  2. Hugpo

Hugpo Modéquoi ? Modérateur

Inscrit depuis le :
    13 Janvier 2017
    "J'aime" reçus :
    19
    Bonsoir,

Je vais revenir sur votre demande de partenariat. Déjà, c'est beau, une réelle présentation et ça fait plaisir. Votre projet semble plutôt intéressant, on constate que vous avez mis à temps à mettre en place celui-ci. Si j'avais quelques reproches, ça serait les fautes d'orthographes qui se cachent à droite et à gauche de la demande, je vous conseille d'utiliser bonpatron.fr par exemple, qui permet de corriger les fautes.

Chose rare mais qui n'est pas moins bien, vous disposez de beaucoup de youtubers qui sont à vos côtés sur ce projet, et ceci est important.

Néanmoins, j'aurai quelques questions:
    • Le serveur est un serveur Roleplay, y aura-t-il une communication dans le jeu directement ou à côté ?
    • Quel sera le but principal ? Quêtes, combat, survie 'classique', ... ?
    • Quelle machine estimez-vous avoir besoin pour ce projet ?
    • Les mods et plugins sont-ils développés par vous ou pris depuis internet ? Avez-vous des exemples ?
    Le projet reste tout de même intéressant.

Cordialement,
    Hugpo

Dyl_Art aime votre message.
  3. Price

Price Responsable partenariats Membre de l'équipe Administrateur

Inscrit depuis le :
    26 Mai 2014
    "J'aime" reçus :
    130
    Intéressant

4. Dyl_Art

Dyl_Art Membre

Inscrit depuis le :
    8 Mai 2018
    "J'aime" reçus :
    12
    Bonsoir,

Déjà, je vous remercie pour la réponse très positive !
    Donc pour répondre à vos questions :

Oui le serveur sera un serveur Roleplay, pour ce qui est de la communication, elle sera in game via un mod (Glibys), à savoir que le chat sera limité à 50 blocs autour des joueurs pour éviter les messages non RP constants.
    Le but principal sera de survivre face aux radiations et surtout au mobs/factions, la faim, la soif et la radiation rentrerons dans les objectifs principaux à contrer. A savoir qu'une faction peut devenir docile juste avec une action de la part du joueur (exemple : il tue un groupe de la faction par trahison ou il accepte une quête qui va à l'encontre de cette faction).

Les quêtes feront vivre l'histoire du serveur, il y aura une quête principale qui pourra amener à d'autres quêtes secondaires et vice versa. De plus, une quête secondaire pourrait vous en apprendre énormément sur une faction ou sur l'histoire du serveur. Les quêtes ont pour principal but de divertir le joueur, de lui proposer des armes légendaires (pas dans le sens cheat, mais des armes plutôt innovantes ou encore certaines armes de Fallout pour le plaisir des fans) et bien sûr, les quêtes définiront qui vous êtes, quelle faction sera avec ou contre vous .
    Pour ce qui est de la machine, aillant déjà demandé sur le Discord, on m'a conseillé ces choix la :
    Un VPS Linux 16 Go voir 32 Go ou un serveur Minecraft Pro +
    Donc je me contenterai de ce qui s'offre à nous, même si l'offre Minecraft Pro+ est très intéressante... mais malheureusement pas dans notre budget, à savoir que mon budget n'est que de 10 € par mois donc vraiment très limité pour le projet que nous faisons actuellement.
    Pour les plugins, la plupart sont pris d'internet, "irradieted" en est un exemple (plugin de radiation).
    A savoir que nous sommes une petite équipe qui se soutien depuis 1 ans maintenant, donc entièrement du bénévolat pour chaque membre du staff.

Cordialement Dyl_art
    Fondateur du serveur Bunker Final

Tails the FoxYT et Hugpo aiment cela.
  5. Leeo97one

Leeo97one Chef modérateur Membre de l'équipe Chef modérateur

Inscrit depuis le :
    29 Mai 2014
    "J'aime" reçus :
    96
    Wow le trailer est drôlement bien réalisé par rapport à tout ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant, GG ! Et le concept a effectivement l'air intéressant. Je suis donc pour ;-)

Dernière édition: 10 Mai 2018
  6. Nathanael

Nathanael Partenaire Partenaire

Inscrit depuis le :
    16 Janvier 2018
    "J'aime" reçus :
    17
    Projet d'une rare originalité !
    Le trailer est très bien fait, gg.
    Même si je n'ai jamais jouer à Fallout, j'adore tout types de rp !
    Bonne chance à vous pour la suite de votre demande !
    Par contre Leeo97, t'aurais pas fais une petite erreur ? :p

Dyl_Art et Leeo97one aiment cela.
  7. Dyl_Art

Dyl_Art Membre

Inscrit depuis le :
    8 Mai 2018
    "J'aime" reçus :
    12
    Bonsoir,

Encore merci pour le compliment, il est vrai que le fait de recevoir des avis très positifs est très encourageant pour la suite, surtout venants de vous.
    J'espère vous revoir bientôt, je vais maintenant attendre patiemment la décision finale.
    Bonne fin de journée à vous.

Cordialement Dyl_Art

8. Price

Inscrit depuis le :
    26 Mai 2014
    "J'aime" reçus :
    130
    Moi je partirais sur un oui !

9. Dyl_Art

Dyl_Art Membre

Inscrit depuis le :
    8 Mai 2018
    "J'aime" reçus :
    12

Bonsoir,

Tout d'abord, je vous remercie d'avoir apporté de l'attention à notre projet, nos efforts n'aurons pas été inutiles. Je voudrais savoir quelle est la décision finale, et savoir si elle est positive. Pourrions-nous établir un entretien oral, pour parler des détails du partenariat, dans les jours qui suivent ?

Bonne fin de soirée à vous,

Cordialement Dyl_Art

10. Price

Inscrit depuis le :
    26 Mai 2014
    "J'aime" reçus :
    130
    faudra effectivement discuter pour la décision finale :)

11. Dyl_Art

Dyl_Art Membre

Inscrit depuis le :
    8 Mai 2018
    "J'aime" reçus :
    12

Vous n'avez qu'a me proposer des horaires pour ce weekend. Je serai disponible pas mal de temps durant les deux prochains jours.

Si jamais, voici mon discord : https://discord.gg/xGKWmqN

Cordialement Dyl_Art

Dernière édition: 12 Mai 2018
  12. Dyl_Art

Dyl_Art Membre

Inscrit depuis le :
    8 Mai 2018
    "J'aime" reçus :
    12
    Juluan_ aime votre message.
  13. Dyl_Art

Dyl_Art Membre

Inscrit depuis le :
    8 Mai 2018
    "J'aime" reçus :
    12
    - Edit :

Rajout de notre propre texture pack
    Avancement : 50%
    Le copyright sera déposé a la fin de ce dernier.

- Avancement de la map :
    - 75% a 80%
    - 3 nouveaux builders

Avancement de la configuration :
    - 10 %
    (nous venons juste d'attaquer)

Avancement du nouveau Launcher :
    - 100%

- Script des quêtes :
    - 15%

Pour information, la beta du serveur devrai ouvrir d'ici quelques mois, nous avons eu quelques perturbations durant les vacances, mais suite aux recrutements effectués, le serveur ouvrira plus tôt.

Cordialement
    Dyl_Art

14. Dyl_Art

Dyl_Art Membre

Inscrit depuis le :
    8 Mai 2018
    "J'aime" reçus :
    12
    Edit :
    - rajout d'un teaser :

Leeo97one et Juluan_ aiment cela.

Partager cette page